Mai 2020 Newsletter

Tout Mettre En Pratique

Jusqu'à quel point laissez-vous la Parole de Dieu modeler ce que vous croyez? Si vous êtes comme la plupart des chrétiens, vous savez qui est Jésus mais vous avez cloisonné votre foi de telle sorte que la Bible n’a qu’une influence extrêmement limitée dans la plupart des domaines de votre vie. Pour beaucoup, la Bible n'influence aucunement leurs croyances! Tant qu’ils revendiquent leur foi en Jésus, ils pensent qu’ils peuvent continuer à croire ce qu’ils veulent en ce qui concerne les questions de société et de la vie en général. Cela ne devrait pas en être ainsi. Ce n’est que la preuve que ces chrétiens n'ont pas été enseigné à mettre en pratique tout ce que Jésus a prescrit:

Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:19–20

Voyez-vous, un disciple est une personne qui met en pratique tout ce que Jésus a prescrit. De manière générale, l’église ne fait pas de disciple aujourd’hui. Elle se contente en substance de dire: Faisons en sorte que les gens naissent de nouveau et qu’ils aient accès au ciel ». Parce que l’église n'enseigne pas aux croyants à mettre en pratique tout ce que Jésus a ordonné, il y a un vide dans la société. Lorsqu'il s'agit de questions sociales ou morales, beaucoup de chrétiens se taisent ou s'opposent à ce que dit la Bible alors qu'ils devraient prendre position. Ils ont professé leur foi dans le Seigneur mais ils ne sont pas devenus des disciples. Cela peut vous paraître choquant mais regardez comment Jésus a répondu aux personnes qui accordent de l'importance à la foi seule:

Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. John 8:31

Être sauvé uniquement pour ne pas aller en enfer est insuffisant. Vous devez continuer à appliquer les paroles de Jésus pour être son disciple. Cela devrait être le but de chaque chrétien! Pourtant, il est étonnant de voir la division de l'église lorsqu'il s'agit de sujets brûlants comme la pratique de l’homosexualité, l'avortement et la théorie de l’évolution. Beaucoup m’ont dit: Vous feriez mieux de vous en tenir à la prédication de la Parole et d'arrêter de vous mêler de politique et de questions sociales. Mais je prêche la Parole! Ce n'est pas moi qui envahit l'arène sociale et politique mais ce sont ces choses qui empiètent sur ce que la Bible a à dire. La Parole de Dieu a une réponse pour chacune de ces questions.

Si nous restons en retrait, ce sont les non-croyants - dépourvus d’une vision biblique du monde - qui définiront toutes les mesures et détermineront ce que nous pouvons et ne pouvons pas dire, et ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire.

Nous pouvons déjà observer cela et de nombreux chrétiens ont naïvement accepté cette situation.

Une femme, étudiante dans notre école biblique m'a confié que chaque fois que je parlais d'économie, d'avortement, d'homosexualité, ou de créationnisme (s'opposant à la théorie de l'évolution), elle fronçait les sourcils et disait: Ô Dieu, ramène-le à la Bible. Mais après avoir passé un an et demi à l'école, elle m’a confié: J'ai changé. Et ma position sur presque toutes ces questions a aussi changé. Je l'ai alors prise à part pour lui demander: Je n'essaie pas de vous critiquer; j’aimerais simplement savoir comment un chrétien convaincu peut avoir des opinions à ce point contraires à ce qu’enseigne la Bible.

Elle m’a répondu: J'aimais Jésus et je lui avais véritablement consacré ma vie. Mais je n'aimais pas la Parole. Quand je suis entrée à l'école biblique et que j'ai commencé à entendre la Parole, j'en suis tombée amoureuse. Je l'ai laissée me gouverner et me suis retrouvée incapable de défendre mes convictions.

Vous pouvez aimer Dieu et être libéral dans vos opinions sociales, mais vous ne pouvez pas aimer la Parole et penser ainsi. Si vos opinions ou votre doctrine ne correspond pas à la Parole de Dieu, c'est votre vision du monde qui doit changer, pas la Parole de Dieu.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens souscrivent à une doctrine mondaine parce qu’il n’y a personne pour défendre la vérité. Eh bien, j’ai pris la décision de prendre position contre tout ce qui va à l’encontre de la Parole de Dieu! Et vous devriez en faire autant. Votre éducation ou votre instruction peut vous amener à vous sentir offensé. Mais, comme je l'ai dit au début, jusqu'à quel point laissez-vous la Parole de Dieu modeler vos croyances?
Êtes-vous prêt à prendre position? Êtes-vous prêt à passer du statut de converti à celui de disciple du Seigneur Jésus? Il est important que vous vous posiez ces questions.

Si vous désirez sincèrement changer et mettre en pratique tout ce que Jésus a ordonné, alors vous pouvez commencer par vous procurer ma série « Observing all things » (Tout mettre en pratique -disponible uniquement en anglais).

Dans cet enseignement, je traite de ce que je considère être les trois questions sociales les plus sensibles aujourd'hui – la pratique de l’homosexualité, l'avortement et la théorie de l'évolution - et de ce que la Parole de Dieu a à dire à leur sujet. Seul le Saint-Esprit peut apporter un changement dans la vie d'une personne mais je pense que cet enseignement vous aidera et je vous encourage à l'écouter. Il est disponible en CD ou en DVD, un livret explicatif incluant graphiques et statistiques verra aussi bientôt le jour. Pour commander, rendez-vous sur awmsa.net/shop.

L'école biblique « Charis », et spécialement le programme de première année, apporte un enseignement significatif sur ces questions sociales. Notre volonté est que parents et grands-parents envoient leurs enfants à une année d'école Charis (minimum) avant de les précipiter dans des universités laïques opposées à la Parole de Dieu dans ces domaines. Faire des disciples est essentiel, c'est ce que nous faisons et à grande échelle!

Merci de faire partie de cette solution en nous aidant à équiper ces puissants hommes et femmes de Dieu.

Affectueusement,

Andrew & Jamie

 

Tout Mettre En Pratique Brochure
(Anglaise)

Télécharger Gratuitement
Tout Mettre En Pratique
Série CD (Anglaise)
Item Code: 1083C
Price: R170
Tout Mettre En Pratique
Série de Dvd (Anglaise)
Item Code: 1083D
Price: R170

 

Notre bureau AWMSA a rouvert!

Nous sommes heureux de vous informer que notre bureau d'Andrew Wommack Ministries en Afrique du Sud a rouvert avec un personnel partiel à bord, prêt à vous aider avec toutes les commandes.

Les courriels de demande peuvent être reçus pendant cette période sur Africa.fr@awmcharis.com | info.sa@awmcharis.com

Nos ministres de prière sont disponibles de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi (à l'exception des week-ends et jours fériés).Notre ligne de prière temporaire pendant cette période est le +27 76 045 9729 avec l'adresse e-mail Africa.fr@awmcharis.com. Veuillez noter que les tarifs normaux des téléphones portables s'appliquent lors de l'appel. Veuillez visiter notre site Web pour toute autre annonce www.awmsa.net

Que Dieu vous bénisse toujours.

d'amour et de bénédictions,
Andrew Wommack Ministries South Africa